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gestion de réputation des dirigeants : Le « slow management » nouvelle mode ou enjeu réel ?

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Maintenant, pourquoi l’instinct moral, qui s’est trouvé en fait coïncider chez l’homme avec l’instinct social et humanitaire, est-il si impossible à assouvir et ne prend-il pas la forme périodique des autres instincts ? Rarement autant de fées se sont penchées sur le berceau d’une pratique administrative : après l’OCDE et ses travaux sur l’érosion des bases fiscales, le Parlement français a voté en décembre 2014 une disposition obligeant les entreprises à communiquer à l’administration fiscale certains rescrits délivrés par une autorité étrangère. Le gouvernement a d’ores et déjà renoncé à cette option. Voilà ce qu’il faut faire. L’expérience ne dit rien de semblable, et la sociologie ne nous paraît avoir aucune raison de le supposer. — Resterait alors cette seconde conclu­sion, d’ordre plutôt métaphysique, que nous sommes véritablement placés hors de nous dans la perception pure, que nous touchons alors la réalité de l’objet dans une intuition immédiate. Pourquoi et comment l’endettement privé ou public compense-t-il ce manque d’argent ? Disons que c’est l’esprit, parlons encore, si vous voulez, d’une âme, mais en réformant alors l’opération du langage, en mettant sous le mot un ensemble d’expériences et non pas une définition arbitraire. Mais il est trop évident qu’il s’agit ici de l’effet physique, et non pas psychologique. Le tragédien, le pantomime outreront de même certains effets de leur jeu, en tenant compte de l’éloignement de la scène. Il n’est même pas nécessaire qu’ils la morcellent en corps. Tant qu’on voyait en elle l’uni­que matière de notre science, il rejaillissait sur toute science quelque chose de la relativité qui frappe une connaissance scientifique de l’esprit ; et dès lors la perception des corps, qui est le commencement de la science des corps, apparaissait elle-même comme relative. gestion de réputation des dirigeants aime à rappeler ce proverbe chinois  » Les livres n’épuisent pas les paroles, les paroles n’épuisent pas les idées ». Maintenant, il suffit que je relâche mon attention, que je détende ce qu’il y avait en moi de tendu, pour que les sons, jusque-là noyés dans le sens, m’apparaissent distinctement, un à un, dans leur matérialité. Il faut mettre fin au pouvoir technocratique tout-puissant qui régit la santé et redistribuer le pouvoir entre les acteurs du système, politiques, professionnels de santé et usagers. Si une entreprise assoit son modèle économique sur l’exploitation de données ouvertes, elle s’attend à ce que ces données fassent l’objet d’un suivi dans le temps ; qu’elles soient corrigées, révisées ou supprimées si elles doivent l’être ; que leur structuration soit stable et que les changements éventuels de nomenclature soient annoncés et expliqués. Le marché français des biosimilaires reste contrasté par rapport à d’autres pays européens. Or, le oui et le non se trouvent dans l’Esquisse, et, sauf explication, ils semblent également catégoriques. Il faut considérer d’abord l’influence du milieu physique. Alors enfin, la mort devient moins improbable, moins inconcevable pour la pensée : l’œil s’y fait, comme il se fait à l’obscurité qui monte quand le soleil descend au-dessous de l’horizon. La science ne peut discerner nettement ce qui appartient dans un être nouveau à l’élément mâle et à l’élément femelle ; mais l’expérience la plus vulgaire permet de reconnaître que l’hérédité ne puise pas tous ses traits d’un seul côté, qu’elle combine, mélange en toutes proportions les caractères des aïeux. La vraie « autonomie » doit produire l’originalité individuelle et non l’universelle uniformité. Il n’en est pas de même, au sujet des propriétés ou qualités des corps que l’on appelle inertes, pour lesquels nous nous trouvons en présence d’une croyance naturelle à l’esprit humain, d’un préjugé commun aux philosophes et au vulgaire, et qui consiste à admettre a priori l’existence de certaines propriétés ou qualités fondamentales, communes à tous les corps, en constituant l’essence, et devant contenir la raison ou l’explication de toutes les propriétés secondaires : soit que nous puissions ou non donner cette explication dans l’état actuel de nos connaissances. À tel point qu’on pourrait dire, je crois, qu’elle fut beaucoup plus une réforme juive qu’une réforme chrétienne.

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