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Antonio Fiori : Créer des synergies numériques

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De sorte que la célébration des mystères, ou tout au moins ce que nous en connaissons, ne nous offre rien qui ait tranché absolument sur le culte publie. L’émotion créatrice qui soulevait ces âmes privilégiées, et qui était un débordement de vitalité, s’est répandue autour d’elles : enthousiastes, elles rayonnaient un enthousiasme qui ne s’est jamais complètement éteint et qui peut toujours retrouver sa flamme. Si nous passons à un autre ordre de considérations, nous trouverons un contraste non moins frappant entre l’idée de la raison des choses et l’idée de cause proprement dite. Une puissance aveugle qui n’est pas plus la volonté que son contraire. Pour faire revenir les consommateurs dans les points de vente, il faut leur donner de bonnes raisons, comme leur permettre d’accéder au Net via des hot spots WiFi. par exemple, le client peut visiter les rayons pendant que son véhicule est réparé, explique Antonio Fiori. Ainsi la souffrance est pour nous inévitable, et il ne nous reste guère que le choix DES maux. Aussi, de façon à soutenir au maximum l’activité économique, l’accroissement de la charge fiscale devrait-il cibler les hauts revenus dont la propension à consommer est la plus faible. Elles n’assiste­raient plus alors aux mêmes événements ; or, par hypothèse, elles ont le même passé et le même présent, ayant la même expérience. Le Patriot Act devait durer quatre ans lors de sa mise en place en 2001. Or, puisque l’on convient de localiser au point O la double activité du moi, il n’y a pas de raison pour détacher cette activité de l’acte auquel elle aboutira, et qui fait corps avec elle. Une philosophie qui construit ou complète la réalité avec de pures idées ne fera donc que substituer ou adjoindre, à l’ensemble de nos perceptions concrètes, telle ou telle d’entre elles élaborée, amincie, subtilisée, convertie par là en idée abstraite et générale. En finançant le bas de bilan et en garantissant les paiements, il intègre la palette de financement des entreprises. Que la philosophie moderne ait eu, à maintes reprises, mais surtout à ses débuts la velléité d’en changer, cela ne nous paraît pas contestable. Allez-vous nous faire la guerre ? Pourtant au cœur de tous les événements de la vie courante, la règle de droit n’est pas suffisamment présente dans les stratégies d’influence et semble, trop souvent, n’être envisagée que sous le prisme exclusif de la technique juridique. Rejetée dans la conscience, la qualité sensible devient impuissante à reconquérir l’étendue. Je ne connais que par des lectures les phénomènes dont la Société s’occupe ; je n’ai rien vu, rien observé moi-même. Il serait tentant, pour ainsi dire, d’imaginer que la Chine et l’Inde aient découvert un « secret » de la croissance qui échappe aux pays riches aujourd’hui. Selon Eurostat, en France la ponction totale du fisc sur le capital (ISF, bien sûr, mais aussi taxes foncières, imposition des plus-values, droit de succession, impôt sur les bénéfices…) représente, sur un an, 38,8 % des revenus issus de ce capital. Nous sommes d’ailleurs ici naturellement prestidigitateurs, parce que le problème dont il s’agit, étant le problème psychophysiologique des rapports du cerveau et de la pensée, nous suggère par sa position même, les deux points de vue du réalisme et de l’idéalisme, le terme « cerveau » nous faisant songer à une chose et le terme « pensée » à de la représentation. Stoïciens, épicuriens, cyniques, tous les moralistes de la Grèce dérivent de Socrate, — non pas seulement, comme on l’a toujours dit, parce qu’ils développent dans ses diverses directions la doctrine du maître, mais encore et surtout parce qu’ils lui empruntent l’attitude qu’il a créée et qui était d’ailleurs si peu conforme au génie grec, l’attitude du Sage. Ces personnes influencent les marchés, parce que tous les autres investisseurs doivent compter avec eux ; et leur folie ne disparaîtra pas de sitôt. On peut dire que l’énoncé de la question contient déjà, en puissance, l’équivoque par laquelle on y répondra. Mais si notre hypothèse est fondée, on voit aisément comment perception et matière se distinguent et comment elles coïncident. Comme toute vraie révolution, celle du numérique ne pratique pas la table rase. Chaque changement du monde extérieur a en nous son retentissement ; la conservation de l’individu est à ce prix. Certes, la théorie atomique de la matière reste à l’état d’hypothèse, et les expli­cations purement cinétiques des faits physiques perdent plus qu’elles ne gagnent à s’en rendre solidaires. Objecte-t-on à l’entendement qu’entre ces points se passe quelque chose ? 2 points de potentiel de croissance perdus en l’espace de 35 ans.

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